Party PokerPoker StarsEverest PokerPKRBwinBetclicParionsWebUnibetPMUNetbetFrance Pari
Poker en ligne
  Règles du Texas Hold'em
Règles de l'Omaha Hi Lo
Règles du Draw poker
Conseils pour gagner
Combinaisons de cartes
Jargon (A -> B)
Jargon (C -> D)
Jargon (E -> L)
Jargon (M -> P)
Jargon (R -> S)
Jargon (T -> Z)
Abréviations dans les Chats
Surnoms de mains
Probabilités au Hold'em
 
Pari sportif
  Comparateur de cotes
Conseils pour gagner
Technique du Surebet
Types de paris
Actualité football
 
  Règles du Draw poker
 
Table de Draw poker

Introduction au Draw Poker
Le draw poker est la forme de poker la plus classique et est du type poker fermé car les cartes ne sont pas exposées. C'est au draw poker que jouaient les cow-boys à l'époque du far west. Aujourd'hui, c'est encore le poker le plus joué en France, mais il tend à disparaitre au profit des poker ouverts, plus stratégiques et moins hasardeux.

Le jeu au Draw Poker
Le jeu consiste à évaluer les probabilités d'obtenir une main jouable et d'enchérir, quand on estime que ses cartes sont suffisamment fortes, ou à passer si l'on pense que l'on a peu d'espoir. Chacun s'exprime, en passant ou en misant, mais dans ce dernier cas il faut égaler ou dépasser l'enchère précédente. On peut toujours parler après avoir passé, mais si l'on confirme son retrait on perd sa mise. Une fois la plus haute enchère égalisée, les joueurs restant en course peuvent écarter des cartes et en recevoir de nouvelles pour améliorer leur jeu. Un nouveau tour de parole a lieu entre les joueurs restants, jusqu'à ce qu'une enchère soit sans relance. Le plus fort enchérisseur, quel que soit son jeu, gagne le pot. En cas d'égalité, et seulement dans ce cas, on compare les mains et la meilleure l'emporte. Le poker est donc un jeu où la psychologie et les calculs de probabilités sont importants: nul ne sait ce que possèdent les autres joueurs réellement. Le bluff est l'art de laisser croire que l'on possède une combinaison imbattable.

Les tours au Draw Poker
Chaque joueur met le chip au centre de la table pour former le pot. Ensuite le donneur donne, une à une, 5 cartes à chaque joueur en finissant toujours par lui. Le premier joueur à parler est le joueur situé à gauche du donneur et a deux possibilités:
- Ouvrir à hauteur du pot. (la hauteur du pot est determinée par le chip multiplié par le nombre de joueur. Ex: Si il y a 4 joueurs et que le chip a comme valeur 10, alors le pot est de 10 X 4 soit 40).
- Passer. Passer ne signifie pas abandonner. Passer signifie simplement que le joueur laisse parler les joueurs qui sont après lui.
Les joueurs suivants peuvent ensuite ouvrir ou passer si tous les joueurs avant ont fait parole (c'est à dire passer). Si un joueur à ouvert, alors il y a trois choix: abandonner, suivre (égaliser la dernière enchère) ou relancer (augmenter la dernière mise). Ce tour d'enchère se termine lorsque la dernière enchère a été égalisé par au moins un des joueur ou qu'aucun joueur n'est suivi la plus grosse enchère; auquel cas le joueurs qui a fait cette plus grosse relance remporte le coup et donc le pot. Si la plus grosse enchère a été égalisé, alors le coup continue et on commence le change des cartes. Le donneur demande les cartes à changer (de 1 à 4) en commençant toujours par le joueur situé à sa gauche et en finissant par lui. La parole revient premier joueur situé à la gauche du donneur. Et les choix sont similaire à la phase d'avant l'écart des cartes (change de cartes). Le coup est remporté par le plus gros jeu en cas d'égalisation de la plus grosse enchère ou bien par le joueur ayant fait la plus grosse enchère non égalisé. Si tous les joueurs disent parole, le coup est terminé et le pot reste pour le coup suivant.
 
Meilleurs Bonus Poker
  Party Poker
Poker Stars
Everest Poker
PKR
Bwin Poker
Betclic Poker
Unibet Poker
PMU Poker
 
Meilleurs Bonus Pari
  Bwin
Betclic
ParionsWeb
Unibet
PMU
Netbet
France Pari
 
Contact | Avertissement | Webmasters | Annuaires (logo) | Annuaires (texte) | Echange de liens