Party PokerPoker StarsEverest PokerPKRBwinBetclicParionsWebUnibetPMUNetbetFrance Pari
Poker en ligne
  Règles du Texas Hold'em
Règles de l'Omaha Hi Lo
Règles du Draw poker
Conseils pour gagner
Combinaisons de cartes
Jargon (A -> B)
Jargon (C -> D)
Jargon (E -> L)
Jargon (M -> P)
Jargon (R -> S)
Jargon (T -> Z)
Abréviations dans les Chats
Surnoms de mains
Probabilités au Hold'em
 
Pari sportif
  Comparateur de cotes
Conseils pour gagner
Technique du Surebet
Types de paris
Actualité football
 
  Jargon (A -> B)
 
Avant de se lancer dans le poker en ligne, il est utile de connaitre le jargon et les termes utilisées. Ci-dessous, retrouvez un lexique et les définitions des termes du poker commençant par les lettres A et B.

Abattage Act Aces up Add-on
Adversing All-in Ante Arc-en-ciel
Babies Back in the business Back to back Backdoor
Backraise Bad beat Bad trend Banckroll
Belly Buster Bet Betting round Bettor
Big Blind Blank Blind Bluff
Board Bottom Bout ignorant Brick and mortar
Broke Brûler Bubble Burn
Button Buy-in    

Abattage / Showdown
L'Abattage est l'action qu'effectue le joueur lorsque tous les joueurs restants dans le coup ont demandés à voir. Ils étalent leurs cartes et comparent les jeux pour déterminer le gagnant.

Act
Le Act, c'est toute action qui consiste par la parole (Check, bet, raise, fold) ou par les gestes (jeter ses cartes, tapoter avec ses doigts sur la table) d'annoncer la décision que l’on vient de prendre.

Aces up
La Aces up est une main de poker qui contient deux paires, dont l'une est une paire d'As.

Add-on
L'Add-on est un complément de jetons que l'on peut acheter même si l'on possède encore des jetons du Buy-in.

Adversing / Publicité
L'Adversing est une stratégie où un joueur pratique volontairement une logique du poker contraire à la sienne dans le but d’induire ses adversaires en erreurs. Le joueur pratique un jeu Loose et perd momentanément de l’argent dans le but d’en récupérer un maximum dans un second temps.

All-in / Tapis
Le All-in est l'action qu'effectue le joueur lorsqu'il mise tout les jetons qu'il a sur un seul coup. C’est souvent une action destiné à faire peur à ses adversaires afin d’arracher un gros coup.

Ante
L'Ante est le droit d'entrée au pot, misé avant de recevoir les cartes. Ce droit d'entrée étant généralement peut honéreux et équivalant à la valeur d'un jeton, on l'appelle aussi Chip.

Arc-en-ciel / Rainbow
L'Arc-en-ciel désigne un Tableau qui comporte quatre cartes de différentes couleurs.

Babies
Les Babies sont les cartes inférieures à 5.

Back in the business
Back in the business (De retour aux affaires en français), est une expression usuelle qui désigne un joueur avec peu de jetons et qui après avoir gagné un gros coup (souvent un All-in remporté) a gonflé son tapis et de ce fait est relancé dans le jeu.

Back to back
Le Back to back, c'est répéter la même action deux fois de suite.

Backdoor / Par derrière
Le Backdoor, c'est compléter une main comme une Quinte, une Couleur ou une Quinte flush avec les 2 dernières cartes (le Turn et la River).

Backraise
Le Backraise est une relance de la part d'un joueur qui s'était contenté de suivre jusque là.

Bad beat
Le Bad beat (Mauvaise rencontre en français) est un coup de malchance incroyable. On parle de Bad beat quand un joueur au vu de la puissance de sa main est largement favori au départ et que le sort et les cartes lui font perdre le coup au final.

Bad trend
Le Bad trend (Mauvais cycle en français) est une suite de coup de malchance. On parle de Bad trend quand un joueur traverse une période de malchance et qu'il enchaîne Bad beat sur Bad beat.

Banckroll
Le Banckroll est la totalité de l'argent que possède le joueur pour jouer au poker.

Belly Buster
Le Belly Buster est un tirage Quinte par le ventre ou la carte manquante pour toucher la suite se situe entre deux autre cartes. Exemple: 9 / 10 / Q / K. La carte manquante est le J.

Bet
Bet (Miser en français) est l'action qu'effectue le joueur lorsqu'il apporte de l'argent au pot. En réalité, le Bet est la première mise dans un tour d’enchère.

Betting round / Tour d'enchère
Le Betting round est l'action comprise entre l’enchère d’ouverture et la dernière enchère pour suivre, laquelle place les joueurs à la même hauteur.

Bettor / Ouvreur
Le Bettor est le premier joueur qui mise et qui de ce fait ouvre le premier tour d’enchère.

Big Blind / Surblind / Grande Blind
La Big Blind est la mise initiale obligatoire versée par le joueur placé immédiatement à gauche du joueur Blind. Cette mise est effectuée avant que la distribution des cartes ne commence.

Blank / Carte blanche
La Blank est une carte quelconque qui quand elle apparaît au Board n’apporte rien aux joueurs dans le coup et n’améliore aucune des mains présentes.

Blind / Small Blind / Petite Blind
La Blind est la mise initiale obligatoire versée par le joueur placé immédiatement à gauche du Donneur. Elle correspond à la moitié de la Big Blind. Cette mise est effectuée avant que la distribution des cartes ne commence.

Bluff
Le Bluff est une action de jeu qui consiste à induire en erreur ses adversaires sur son jeu ou ses intentions réelles et permet de gagner en faisant abstraction des ses cartes. Il existe plusieurs styles de Bluff: le Bluff pur, le Semi-bluff, le Bluff d'embuscade, le Bluff publicitaire, le Bluff spéculatif, le Bluff de répétition et le Sur-bluff.

Board / Tableau
Le Board est l'ensemble des cartes communes, c'est à dire les 5 cartes qui sont placées au centre de la table et visibles de tous.

Bottom
Le Bottom est la paire la plus basse qu’il est possible d’avoir quand un joueur utilise la carte la plus basse du Flop avec une de ses cartes de départ.

Bout ignorant / Ignorant end
Le Bout ignorant sont les deux cartes qui completent une Quinte par le bas. Exemple: Vous avez 5 et 6 et le Flop affiche 7, 8 et 9.

Brick and mortar
Brick and mortar (Cartes sur table en français) est une expression qui désigne les salles de Poker réelles, dans un casino ou à la maison.

Broke / Décavé
Broke, c'est avoir perdu tout l'argent fixé pour faire sa partie de poker. On dit également qu'un joueur est Broke lorsqu'il ne rentre pas dans les places payées d’un tournoi.

Brûler / Burn
Brûler est l'action qu'effectue le donneur en enlevant la première carte sur le haut du paquet avant toute distribution. Le but principale est de limiter les possibilités de tricherie et de pallier à toute erreur.

Bubble
Le Bubble est la première place non payée dans un tournoi de poker. Exemple: Dans un tournoi ou seul les dix première places sont payées, le joueur qui finit onzième est dit Bubble.

Burn / Brûler
Burn est l'action qu'effectue le donneur en enlevant la première carte sur le haut du paquet avant toute distribution. Le but principale est de limiter les possibilités de tricherie et de pallier à toute erreur.

Button
Le Button (bouton en français) est le jeton démonétisé utilisé dans les parties ou les joueurs ont fait appel a un donneur qui ne joue pas. Il passe de joueurs en joueurs et permet de savoir à tous instants qui est le donneur virtuel.

Buy-in / Cave
Le Buy-in est la quantitè de jetons prédéfinie servant à former le tapis ou le droit d’entrée à un tournoi. Plus le Buy-in est important, plus le niveau général des joueurs est élevé.
 
Meilleurs Bonus Poker
  Party Poker
Poker Stars
Everest Poker
PKR
Bwin Poker
Betclic Poker
Unibet Poker
PMU Poker
 
Meilleurs Bonus Pari
  Bwin
Betclic
ParionsWeb
Unibet
PMU
Netbet
France Pari
 
Contact | Avertissement | Webmasters | Annuaires (logo) | Annuaires (texte) | Echange de liens