Party PokerPoker StarsEverest PokerPKRBwinBetclicParionsWebUnibetPMUNetbetFrance Pari
Poker en ligne
  Règles du Texas Hold'em
Règles de l'Omaha Hi Lo
Règles du Draw poker
Conseils pour gagner
Combinaisons de cartes
Jargon (A -> B)
Jargon (C -> D)
Jargon (E -> L)
Jargon (M -> P)
Jargon (R -> S)
Jargon (T -> Z)
Abréviations dans les Chats
Surnoms de mains
Probabilités au Hold'em
 
Pari sportif
  Comparateur de cotes
Conseils pour gagner
Technique du Surebet
Types de paris
Actualité football
 
  Règles de l'Omaha Hi Lo
 
Table d'Omaha Hi Lo

Introduction à l'Omaha Hi Lo
L'Omaha Hi Lo également appelé Omaha High Low ou Omaha 8 or better est le jeu le plus joué dans les salles de poker en ligne après le Texas Hold'em. Bien que la familiarisation aux règles de L’Omaha Hi Lo prenne un peu de temps, il s’agit d’une variante divertissante du poker que beaucoup de joueurs réguliers du Texas Holdem ont appris à apprécier.
L'Omaha Hi Lo a 3 types de jeu différentes:
- Le Limit Omaha Hi Lo. Le plafond des mises et des relances est déterminé à l'avance.
- Le Pot Limit Omaha Hi Lo. Le plafond est limité par la taille du pot.
- Le No Limit Omaha Hi Lo. Le plafond des mises et des relances est entièrement libre et vous pouvez faire tapis à n’importe quel instant.

Le jeu à l'Omaha Hi Lo
Chaque joueur reçoit 4 cartes fermées (Hole cards), visibles de lui seul. Cinq cartes communes sont distribuées face vers le haut sur la table. Tous les joueurs utilisent 2 cartes à partir de leurs cartes cachées en conjonction avec trois cartes du tableau afin de réaliser la meilleure main à cinq cartes possible. Le pot est partagé entre la meilleure main forte et la meilleure main basse d’où le nom d’Omaha Hi Lo (Haut Bas). L’Omaha Hi Lo se joue avec la règle du 8 ou mieux (8 or better), cela signifie que la main doit être équivalente, au pire, à 8 pour pouvoir remporter la partie du pot correspondant à la main basse.

Les tours à l'Omaha Hi Lo
A l'Omaha Hi Lo, il y a comme pour le Texas Hodem 4 tours d’enchère. Pour rester dans le jeu, les joueurs doivent réagir à chacun des tours (à moins qu’ils ne soient all-in ou décavés). Le tour de jouer suit le sens des aiguilles d'une montre.
- Avant de distribuer les cartes, 2 mises sont obligatoires (blinds: le small blind et le big blind) sont déposées dans le pot par les deux joueurs immédiatement à la gauche du donneur (on les distingue grâce au bouton placé devant eux). Ces mises varient selon la taille du jeu. Après la mise des blinds le donneur distribue 4 cartes fermées à chaque joueur et le premier tour d'enchère commence. On peut miser ou passer (check) si personne n'a encore misé. Lorsque quelqu'un a déjà misé, on ne peut plus dire check mais seulement suivre (call), relancer (raise) ou se coucher (fold).
- Après ce premier tour, le flop est distribué face vers le haut sur la table. Le flop est constitué des 3 premières cartes communes disponibles pour tous les joueurs. Les enchères commencent avec le joueur se trouvant tout de suite à gauche du bouton.
- Lorsque l’action d’enchère est terminée pour la partie du flop, le tournant (the turn)  est distribué face vers le haut sur le tableau. Le tournant est la quatrième carte commune au jeu de l’Omaha Hi Lo. Le jeu commence avec le joueur se trouvant tout de suite à gauche du bouton. Dans ce tour, les enchères sont multipliées par 2.
- Lorsque l’action d’enchère est terminée pour le tournant, la rivière (the river)  est distribuée face vers le haut sur le tableau. La rivière est la cinquième et dernière carte commune au jeu de l’Omaha Hi Lo. Les enchères commencent avec le joueur se trouvant tout de suite à gauche du bouton.
-S’il reste plus d’un joueur lorsque la dernier tour d’enchères est terminé, le dernier enchérisseur ou relanceur abat ses cartes. S’il n’y a pas eu d’enchère au cours du dernier tour, le joueur se trouvant tout de suite à gauche du bouton abat ses cartes en premier. Le joueur avec la meilleure main à cinq cartes pour la main forte remporte la moitié du pot et le joueur avec la meilleure main basse remporte l’autre moitié du pot. Dans l’Omaha, les joueurs doivent utilisés uniquement 2 de leurs 4 cartes cachées en combinaison avec 3 cartes du tableau. En cas de mains identiques, la portion équivalente aux mains haute et basse du pot sera divisée à part égale entre les joueurs ayant les meilleures mains. Dans le cas où il n’y aurait pas de main faible, la meilleure main forte remporte le pot.
 
Meilleurs Bonus Poker
  Party Poker
Poker Stars
Everest Poker
PKR
Bwin Poker
Betclic Poker
Unibet Poker
PMU Poker
 
Meilleurs Bonus Pari
  Bwin
Betclic
ParionsWeb
Unibet
PMU
Netbet
France Pari
 
Contact | Avertissement | Webmasters | Annuaires (logo) | Annuaires (texte) | Echange de liens